Les détenues de la maison d’arrêt et de correction pour les femmes (MAF) de liberté 6 de Dakar peuvent désormais s’exercer au volleyball. C’est tout l’objet du don de matériels reçu dans ses locaux ce mardi 07 Décembre, par ladite maison pénitentiaire de la part de la Fédération Sénégalaise de volleyball (FSVB).

Etudiante en Master 2 management du sport à l’INSEPS de Dakar, Fatoumata Keita (Mamy) délivre parallèlement des cours de fitness au sein de la MAF de liberté 6. Et comme son directeur des études n’est autre qu’Amadou SEYE par ailleurs président de la FSVB, l’idée d’intégrer ce jeu pratiqué autour du filet a naturellement germé. Au point de se matérialiser depuis ce mardi par la dotation en matériel de la FSVB à cette structure pénitentiaire sise à liberté 6. Il s’agit de 4 ballons, 2 pompes, 2filets et 40 jeux de maillots.

Fatoumata Keita

A travers ce geste consistant à faire pratiquer le volleyball dans les structures pénitentiaire, la FSVB compte ainsi conquérir les couches vulnérables et affirmer son registre de service communautaire. Sans perdre en ligne sa forte propension à s’implanter dans les cantonnements militaires et des pompiers ou le volleyball est déjà vécu comme sport de loisir. A l’instar du volleyball qui commence à intégrer les prisons, les autres fédérations nationales sont interpellées dans ce sens. Le président SEYE confie :

« je lance un appel à toutes les fédérations nationales à suivre notre exemple en allant conquérir les couches vulnérables telles que les prisons et autres. »

Amadou SEYE

S.Seck (records.sn)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *