C’est une belle finale que nous ont offert l’Asfa et l’Iseg Sports qui se sont disputés le sacre du championnat national de volley-ball, jusqu’à la dernière seconde. ASFA a remporté les 3 sets de la rencontre (26-25,  28-26, 25-22) pour soulever le titre.

Au même niveau, les deux meilleurs clubs sénégalais de volley-ball se sont livrés à un duel sans relâche pour la finale du championnat national de volley-ball chez les hommes. le stadium Marius Ndiaye a vibré au rythme du volley sous les yeux du président Amadou Seye.

ASFA et ISEG Sports ont tout donné pour s’adjuger le sacre de cette saison. À jeu égal, les militaires ont remporté cette affiche mais d’un petit détail tant le niveau était au rendez-vous pour cette finale. Poussées par leur public, les deux formations ont gâté les spectateurs dans un rythme effréné.

Mouhamed Mbaye meilleur joueur du championnat, a fait la différence dans ce match. Le numéro 11 des militaires a même été désigné homme du match. Lui et ses coéquipiers devront représenter le Sénégal en compétition africaine sous peu.

26-25 à la fin du premier set, 28-26 au terme du deuxième et 25-22 pour le dernier.  L’ASFA en voulait plus que l’Iseg qui aura perdu deux finales cet après-midi après celle manquée avec les filles devant SOCOCIM en ouverture de rideaux.

ISEG Sports et SOCOCIM s’étaient donnés rendez-vous, pour la grande finale du championnat national de volley-ball chez les dames. Les Rufisquoises, plus aguerries, ont été sacrées devant les universitaires en trois sets (18-25, 17-25, 20-25).

La finale du championnat national de volley-ball chez les dames s’est aussi jouée au stadium Marius Ndiaye. La formation rufisquoise, SOCOCIM qui s’est imposée devant ISEG Sports au bout d’un match maîtrisé par les filles vêtues en vert. Plus fortes, plus expérimentées, les filles de SOCOCIM ont remporté tous les sets du match.

Malgré une entame de match énergique, l’ISEG qui n’a pas démérité, a ensuite subi toute la foudre de SOCOCIM. Enchaînant faute sur faute, les pensionnaires de Sacré-cœur n’ont pas pu renverser la donne dans cette confrontation.

SOCOCIM est ainsi sacrée championne du Sénégal pour cette saison et confirme sa forme affichée tout au long de la saison. L’Iseg aura donc perdu deux finales : l’une chez les hommes face à l’Asfa et l’autre chez les dames.

source:


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *