Au terme d’une finale qui s’est décidée au 5èn set décisif, jouée samedi dernier au stadium Marius Ndiaye, Saltigué a remporté la final du Championnat national féminin de volley-ball, au dépens de Diofior (3-2).
Fédération sénégalaise de volleyball
Avec ses joueuses très en forme, Saltigué a, dès le début de la rencontre, imposé sa suprématie en terme de maîtrise du jeu et d’efficacité. Elles ont ainsi facilement gagné le premier set (1-0) avec 15 points d’écart (25-10).
Cependant, les filles de Diofior, très combatives, ne s’avouent pas vaincues d’avance. Très mal rentrées dans le premier set, l’équipe de Diofior, plus sereine dans le deuxième, bous cule les Rufisquoises et gagnent le 2ème set (1-1), grâce à leur capitaine, Sokhna Guèye, favorisée par s grande taille.
Requinqué, Diofior prend d plus en plus l’ascendant mental s’adjuge le 3eme set (2-1) devant des joueuses de Saltigué complétement perdues, par moments. Dans le 4ème set, fébriles, le coéquipières de Sokhna Guèye ont cédé face au réveil soudai des coéquipières d’Amy Diallo Guèye.
Les Rufisquois réussis sent à s’imposer (2-2) et le match s’acheminait vers le 5ème set décisif que Saltigué a gagné au bout du suspense (3-2). Saltigué gagne ainsi son 2ème titre de champion du Sénégal après celui de 2014
0 commentaire