Le Championnat national de Volley-ball a pris fin samedi, au Stadium Marius Ndiaye. En finale chez les hommes, l’ASFA tenante du titre, a perdu sa couronne devant l’ISEG (1-3).

Fédération sénégalaise de volleyball

Le Championnat national de Volley-ball a pris fin samedi, au stadium Marius Ndiaye. En finale chez les hommes, l’ASFA tenante du titre, a perdu sa couronne devant l’ISEG (1-3).

4 sets ont suffi à l’ISEG pour dé crocher son titre de champion du Sénégal. Les Étudiants, qui ont manqué le tout premier point de cette rencontre, ont remporté le premier set sans grande difficulté (1-0). Quant aux Militaires de I’ASFA, malgré le coup de pousse de leurs supporters, ils ont tergiversé tout le long de la partie.

Bousculés, les Militaires sortent la grande artillerie au 2ème set. N’empêche, ils peinent à revenir dans la partie. Au bout de ce 2ème set, les coéquipiers de Mouhamadou Lamine Mbaye de l’ISEG s’imposent (2-0). A l’entame du 3ème set, les volleyeurs de l’ASFA n’avaient plus le choix, ils devaient s’imposer au risque de se faire laminer sur un score de 3-0.

Conscients de cela, les Militaires se ressaisissent pour remporter leur premier set de match (2-1). Mais, l’ASFA ne parviendra pas faire son retard et perd le 4ème set. A finish, l’ISEG s’impose dans cette finale de haute facture (3-1). Les protégés du coach Cheikh Sadibou Lô prennent ainsi leur revanche sur I’ASFA, qui les avait privés de titre  de l’exercice précédent.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.