C’est donc officiel, le projet world2win est lancé au Sénégal.
En effet les 10 centres du projet ont officiellement débuté leurs activités ce lundi 6 déc. 2021. Ces derniers ont refusé du monde. Des participants venus d’horizon divers et dont l’âge est compris entre 11 et 13 ans.
Du coté de Santhiaba dans la région de Ziguinchor, une prise de contact avec les élèves de L’Ecole Primaire Mamadou Bayo de Peyrissac a été faite et c’est en tout : 3 Classes : C.E 2 (A – B – C) / 3 Classes de C.M.1 (A- B-C) soit un effectif de 219 participants, dépassant assez vite la capacité d’accueil du centre. Il est aussi à noter que les 3 classes de C.M.2 (A.B.C) doivent démarrer ce Samedi matin leurs activités de 9 h à 10 h 30 mn. Plus de matériel pourrait faire le bonheur des enfants en leur permettant une pratique dans les conditions idoines.
A Rufisque aussi le constat est le même, nombreux ont été les jeunes qui ont répondu présent à l’appel du volleyball. L’école Cherif 3 de Rufisque avec son coach très expérimenté en l’occurrence monsieur Abdoulaye Wade, a refusé du monde. On y retrouve un cadre jovial et pédagogique permettant aux « padawanes » d’apprendre tout en y prenant grand plaisir. Mbour n’est pas en reste, Fatick, Kaolack, Kolda, Matam, Saint-Louis, Tamba et Thiès. il faut dire que c’est le Sénégal qui a tenu à honorer cet appel.
Notons que ce projet contribue à la préparation et la participation des équipes nationales du Sénégal à l’occasion des jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu à Dakar en 2026, soulignons aussi que c’est une première pour l’Afrique.
Il s’agira aussi de former des techniciens dans l’encadrement de ces jeunes, de doter des écoles en ballons, filets etc. pour la pratique et de favoriser par la même occasion la pratique en masse du volleyball dans les écoles sénégalaises.
Les fondements sont donc posés et l’édifice présente manifestement des débuts prometteurs ; la fédération sénégalaise de volleyball s’en réjouis et rassure l’ensemble des techniciens impliqués que le suivi se fera sans relâche jusqu’à l’atteinte totale des objectifs fixés.
les partenaires:
0 commentaire